Emploi et de la jeunesse au travail indépendant | YMCA of Simcoe/Muskoka
image description

Quête d’emploi jeunesse
Ce programme, qui combine un groupe de travail et une expérience de travail rémunérée, vise à favoriser le développement de compétences professionnelles et d’aptitudes à l’emploi. Les jeunes passent six semaines au sein d’un petit groupe d’environ huit participants à se préparer en vue d’une expérience de travail rémunérée. Au cours de ces six semaines, ces jeunes améliorent leurs habiletés fondamentales et travaillent à éliminer les obstacles qui les empêchent d’intégrer le marché du travail. Les participants obtiendront également une expérience de travail individuelle subventionnée et apprendront, en bout de ligne, à faire la transition d’une expérience de travail subventionnée au marché du travail permanent. Ce programme est financé par Service Canada et est offert à Barrie et Orillia.

Pour plus d’information, composez le 705 726-5572 ou faites parvenir un courriel à ymca_youthservices@ymca.ca.

Programme communautaire stratégique d’entrepreneuriat jeunesse (PCSEJ) – Programme d’entreprises jeunesse du YMCA
Grâce à un partenariat établi avec le ministère du Développement économique, du Commerce et de l’Emploi, ce programme de démarrage d’entreprise, destiné aux jeunes de 15 à 29 ans de la région de Simcoe / Muskoka, offre une formation en affaires intensive, des services de mentorat et un soutien combiné durant une période de quatre mois, de même qu’un microfinancement pouvant atteindre 3 000 $. Les jeunes bénéficient d’une variété de services de soutien et d’encadrement concrets en vue du lancement de leur entreprise dans toutes les régions du comté de Simcoe, et tous les districts de Muskoka et de Parry Sound. Après avoir franchi des étapes prédéterminées quant au démarrage de leur entreprise, les jeunes sont admissibles à du microfinancement pouvant atteindre 3 000 $.
Pour soumettre votre demande ou obtenir plus d’information : communiquez avec Amanda Tepei, chef d’équipe, au 705 726-5572, poste 32, ou à amanda_tepei@ymca.ca.

Entreprise d’été du YMCA
Grâce à ce partenariat avec le ministère du Développement économique et du Commerce, ce programme constitue une excellente opportunité pour les jeunes entrepreneurs en herbe qui désirent créer et diriger leur propre entreprise cet été. Les jeunes bénéficient de services de mentorat et d’encadrement ainsi que d’un soutien financier permettant de faire de leur projet d’entreprise d’été une réalité.

Pour plus d’information visitez Ontario Canada ici, composez le 705 726-5572 ou faites parvenir un courriel àymca_youthservices@ymca.ca.